Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Mer 12 Oct - 14:38
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

TRIATHLON SAINTES 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRIATHLON SAINTES 2010

Message  Harold le Lun 3 Mai - 21:43

Salut tout le monde

eh bien 2010
sera un sacré cru !! Nous avons fait un superbe travail d'équipe, largement récompensé par les niveaux de participation (près de 700 triathlètes sur 2 jours alors que 2009 tenait le record à 500), par les félicitations dans le parc, au ravito (même Benjamin Sanson a été emballé), un grand bravo collectif

Malgré les difficultés, notamment le changement de site 2 mois avant le 1er mai... le fait d'opter encore pour une nouvelle épreuve avec le CLM, les incertitudes de financement... nous avons réussi un beau challenge dans tous les sens du terme.

Mais l'important n'est pas de savoir à quel point nous avons bien fait, mais comment cette réussite a été possible ?

Nous avons la chance à Saintes, et il faut en être pleinement conscient, d'avoir une très bonne équipe, des personnes sur qui nous pouvons compter pour assumer les décisions, les responsabilités, prendre des initiatives et s'investir pour le Sport, pour les autres, pour que la fête soit réussie. Et il en faut plusieurs, soudés jusqu'au bout pour que ça fonctionne !

Vous avez la chance à Saintes d'avoir des personnes comme Elisabeth et Claude Robin, qui à la retraite passent des journées, des semaines à préparer toute la phase logistique de ce triathlon et qui ne ménagent pas leurs efforts. Des personnes comme Sylvain et Danielle Tardif, également à la retraite qui ont préparé énormément de choses et assumé la responsabilité du parcours vélo. (Bon ok on leur paye une retraite qu'on n'aura peut-être pas, donc c'est normal qu'ils bossent pour nous mais il ne sont pas obligés ;-) Dans les vieux, j'ai oublié le Jacky Boy alias Rocky Balboa. Lui aussi infatigable et joyeux drille pour toute la partie natation
(suffit de lui promettre un jet-ski et ça roule ma poule !).

Et puis il y a des triathlètes comme nous tous sur ce forum, qui donne de leur temps d'entraînement, de famille... pour réaliser un projet de club, porter haut l'image d'un petit club du Poitou-Charentes qui arrive à faire une des plus belles du Poitou-Charentes (et d'aquitaine soyons chauvins ! À entendre les triathlètes de Gujan, Carbon-Blanc, le SAM, Limoges on a rien à envier aux épreuves du Pays Basque et bien au contraire, nous avons marqué des points et des fidèles qui reviendront).

Des triathlètes comme Emilie, Vianney, Jean-Luc, Jean-Christophe, Eric Rousseau, il ne faudra pas oublier de les remercier pour leur boulot et de savoir le faire en injectant de bonnes idées, des initiatives et avec le sourire ! Christian aussi qui a réussi à nous dégoter avant tout ça ce super parc à vélo que tous les clubs veulent nous louer.

Les autres triathlètes aussi : anciens, nouveaux, parents, compagnons, vous avez bien donné pendant 3 jours à mettre en place
le parc, assumer les postes que nous avions défini ensemble, être au service des triathlètes pour la sécurité, la convivialité. 3 jours sur une année pour son club, c'est peu mais c'est ça qui fait la différence et qui fait le résultat de 2010.

Et il y a encore des bénévoles qu'il faut remercier cette année : les anciens combattants, qui ont découvert le triathlon ce we grâce à la famille Pahud. Ils ont parfaitement assumé leur rôle sur le CLM, de façon rigoureuse et là aussi avec le sourire, avec beaucoup de générosité. Le contact est très passé, dans les 2 sens et je les félicite chaleureusement. Je pense que nous pourrons compter sur eux pour de nouvelles missions et certainement pour le we complet maintenant qu'ils ont pris leurs marques.

Alors cette chance, il faut la cultiver, la respecter et comprendre qu'il n'appartient qu'à nous de la préserver, avec cohésion et bienveillance.

Évidemment, je ne m'attarderai pas sur certaines attitudes maladroites, déplacées parfois et sans fondement car là n'est pas l'essentiel.

Il faut le trouver dans cette chance que tout le monde n'a pas, ni dans le sport ni dans la vie, c'est la capacité de chacun de se mobiliser pour un projet commun, réussir ce qu'on ne pourrait faire seul avec son petit nombril. Avec un peu de générosité, de
solidarité, d'empathie on arrive à le comprendre et à le partager.

Ceux qui sont là pour en profiter, pour consommer n'ont pas compris qu'elle était la plus profonde victoire ou gloire. Elle se trouve dans les yeux de l'autre, dans le respect et l'estime qu'on inspire.

C'est cela qui me donne l'envie et l'énergie d'avancer, l'amitié que je partage avec bon nombre d'entre vous, c'est la beauté du sport ! Ne gâchons pas cela avec des futilités, ou sachons nous en préserver.

Voici les qqes mots que je voulais partager avec vous après ce triathlon, merci.

Amitiés

Harold

Harold

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIATHLON SAINTES 2010

Message  valérie le Mar 4 Mai - 20:42

Il était tard hier soir...
Tu as juste oublié le Président et sa chère et tendre dans tes remerciements...

Valérie

valérie

Féminin

Message  nicojumbo le Mer 5 Mai - 8:27

bjr à tous,

je voulais feliciter tous le monde pour cette organisation, c'était mon tout premier triathlon et j'en garderai vraiment un grand souvenir..le club a vraiment un super esprit et des personnes vraiment sympatique....

nicojumbo

Masculin

Message  Emilie le Mer 5 Mai - 8:35

Pour compléter les propos d'Harold et aller dans le même sens que Valérie, un grand merci à toi Harold pour tout le boulot que tu as abattu plusieurs semaines avant le triathlon et pendant bien entendu (et les "formalités" à accomplir après...). Une bonne équipe se forme aussi autour de gens qui savent mobiliser ! Il y a bien sûr des améliorations à apporter, c'était un nouveau site, il y a eu quelques cafouillages, mais cela ne s'est pas ressenti au niveau de l'ambiance générale et de l'organisation. Reste à apporter des améliorations l'année prochaine.
Il y a beaucoup de choses à assumer pour une telle épreuve et je pense qu'il est difficile de s'en rendre complètement compte vu de l'extérieur. Mais je peux vous dire qu'Harold a fait du gros boulot, aidé en particulier par Babette & Claude.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont mis "la main à la pâte", de près ou de loin en fonction de ses disponibilités. Tout le monde ne peut pas tout faire et s'investir de la même manière, on le sait bien. Cette épreuve saintaise est reconnue et appréciée par de nombreux triathlètes, il est important de la faire vivre, ce qui est impossible à faire si le club et ses licenciés ne s'investissent pas. C'est aussi grâce à cette reconnaissance que l'on obtient des aides financières publiques et que nous pourrions aussi essayer d'aller chercher des sponsors !!!

Bonne journée à tous,

Emilie

Emilie

Féminin

Message  f-payelle le Mer 5 Mai - 10:34

Oui bravo à tout le monde, et surtout à ceux qui ont planché pendant toute une année, par contre peut être y avait il des défauts et des erreurs, mais il n' y a que ceux qui organisaient qui l' ont vu, les sportifs, eux, ont trouvé ça super, peut être le monde sur le pont manquait il un peu, mais c' était vite oublié, quand nous arrivions prés du parc.
Car ceux qui étaient là, étaient des passionnés.
bravo et à l' année prochaine.
Frantz

f-payelle

Masculin

Message  kinekong le Mer 5 Mai - 22:29

oui très belle édition et je crois que nous avons trouvé le bon format, le site semble vraiment fait pour le tri, et avec ce petit retour vers le parc pour démarrer le second tour !! et la course à pied! ouaouh c'est bon!quel bon boulot de nos têtes organisatrices, nos retraités de chocs (toujours avec la banane), nos petites mains , nos gros bras , quelques petits nouveaux super motivés,et puis des benevoles spontanés, et je voudrais signaler que l'organisation de samedi sur le vélo était plus solide que celle du scart.et puis je voudrais saluer mon capitaine(alias jacky le grand)allez à tchao!!

kinekong
Invité

Triathlon de Saintes

Message  franck.b le Jeu 6 Mai - 8:40

Moi, je voulais juste rejoindre Valérie et Emilie pour te dire un grand bravo a toi Harold.
Je sais le travail que cela représente et la fatigue occasionnée.
Et puis j'ajouterais que le club triathlon a beaucoup progressé depuis que tu en es le président,et dans toutes ses structures. tu es le président que beaucoup de clubs sportifs aimeraient avoir pour toutes tes qualités et je n'ai nul besoin de les énumérer.
Tous te connaissent, t'apprécient et te portent une grande estime, moi également.
à+ Franck

franck.b
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut